Mondial du Lion 2013

La 28ème édition du Mondial du Lion se déroulera du 17 au 20 octobre au Haras national du Lion d’Angers, sur le site du parc départemental de l’IsleBriand. Les meilleurs chevaux de 6 et 7 ans, qualifiés et sélectionnés dans les différents concours complets nationaux et internationaux s’affronteront pour cette édition 2013, montés par les meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline. Après l’annulation de l’édition 2012, suite aux intempéries, les organisateurs ont reçu de nombreux témoignages de soutien de leurs partenaires et de sympathie de toute la filière cheval. L’Institut français du cheval et de l’équitation, avec l’association le Lion équestre et les collectivités locales, confirment leur engagement pour préparer une belle édition 2013.

Une édition 2013 attentive à la sécurité et à l’accueil du public

Le Mondial du Lion s’est adapté aux contraintes d’organisation demandées par la Fédération Equestre Internationale, notamment dans le domaine de la sécurité et de l’accueil du public. Un village avec une centaine de stands permet de faire des achats pour l’équipement du cheval et du cavalier, mais aussi de produits régionaux. Comme chaque année, un public nombreux est attendu pour cette édition particulière. En 2011, le Mondial du Lion avait atteint le chiffre record de 45 000 spectateurs.

Programme des épreuves

  • Jeudi 17 et vendredi 18 octobre : épreuves de dressage (à partir de 9h).
  • Samedi 19 octobre : épreuve de cross (à partir de 10h) et animations à l’issue de cross.
  • Dimanche 20 octobre : épreuves de saut d’obstacles à partir de 11h , remises des Prix et animations au cours de l’après-midi.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque est libero, venenatis pellentesque luctus vel, cursus a felis. Vivamus a libero felis. Aliquam molestie aliquet justo, vitae pretium lorem dictum vel. Nulla sit amet lobortis odio. Mauris eu luctus turpis.

Gîtes du Clos de la Pomme d'Argent - Maine et Loire - Angers
Gîtes du Clos de la Pomme d'Argent
Angers - Maine et Loire - France
Copyright 2016 - Tous droits réservés